Blog yoga

10 raisons pour débuter le yoga avec un prof de yoga

YOGA pour débutant : Débuter le yoga avec un prof de yoga est indispensable. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut commencer ses cours de yoga avec un professeur de yoga. Il conseille, apprend, corrige les alignements pendant les séances pour éviter de se blesser et guide dans la série d’exercices à faire. Quelles que soient les postures pratiquées, l’enseignant est indispensable.

Pour débuter ses séances de yoga, il est important d’être coaché et d’avoir les conseils d’un professeur.

10 raisons pour débuter ses cours de yoga avec un prof de yoga

Plus de 3 millions de yogis pratiquent le yoga en France. Une multitude de sites en ligne et vidéos sont apparus sur le web ces dernières années. Ils sont parfaits pour continuer l’entraînement chez soi en parallèle d’un cours de yoga avec un enseignant. Néanmoins, il n’en demeure pas moins qu’il est indispensable d’avoir son prof de yoga pour apprendre et corriger chaque asana.

Découvrez les raisons d’avoir son professeur de yoga perso pour débuter :

1 – Le professeur conseille et explique clairement le pourquoi de chaque posture : travail physique ou spirituel, chaque asana a sa raison d’être.

2 – La pratique du yoga doit être guidée par un prof certifié. C’est une pratique qui doit être sous le contrôle d’un professionnel. L’enseignant donne des explications et guide sur les erreurs à ne pas faire dans la pratique du yoga.

3 – Le professeur de yoga corrige la position que le yogi prend. Il veille à ce que le pratiquant ne se blesse pas lors de chaque posture.

4 – Faire du yoga sans professeur peut être dangereux. L’enseignant vérifie l’alignement de chaque exercice afin que le yogi ne fasse pas un mauvais mouvement, une contracture musculaire, un déplacement de vertèbre ou autre. Il est responsable de chaque pratiquant.

Pratiquer est bon pour la santé

5 – Le prof construit son cours sur les thématiques de son choix visant à travailler une ou plusieurs parties du corps.

6 – L’enseignant s’adapte à chaque niveau du débutant au confirmé. Il a le professionnalisme en ayant suivi une formation pour diriger ses séances. Le professeur de yoga construit ses cours en fonction de chaque groupe voire peut changer un pratiquant de séance en fonction de son évolution.

7 – Le yogi ne peut corriger seul ses postures, il ne peut se regarder. Seul un oeil professionnel extérieur peut percevoir la perfection de l’alignement des asanas. A noter que les exercices yogiques sont conçus pour corriger voire rectifier des déviations corporelles. Chers yogis débutants, il est fortement conseillé de pratiquer avec un professionnel pour sentir tous les bienfaits du yoga.

8 – Le prof de yoga enseigne en cours individuel ou collectif au choix. Certains enseignants se déplacent en entreprise ou à domicile. Les cours peuvent être à la carte.

9 – Le professeur peut baser sa séance de yoga à partir d’un mix de plusieurs yogas alliant des pratiques spirituelles, dynamiques, thérapeutiques ou posturales. De surcroît, le prof donne des astuces et des asanas pour retrouver une hygiène de vie sur tous les plans. Il est de bon conseil !

Le yoga est un tout !

10 – Faire du yoga c’est apprécier le moment présent, évoluer à son rythme, lâcher-prise, le professeur de yoga est là pour guider chaque yogi débutant en toute sérénité le temps du cours. Laissez le corps et l’esprit s’harmoniser toujours plus à chaque séance.

Tout savoir sur le matériel pour commencer à pratiquer

® plurialis Omyoga

Vous pourriez aussi aimer...