Quoi que vous fassiez, le pervers sait tout ce que vous faites, manipulateur hors pair, il sait vous dire ce que vous avez touché, modifié ou mangé à son insu. Il croit tout savoir même ce que vous ne faites jamais. Il surveille tout, c’est une personne hors norme ! En vrai manipulateur psycho-pathétique, il est pris dans son voyage intérieur cérébral qui le mène au fond du gouffre en s’enfermant dans sa pathologie. Inutile d’essayer de vous expliquer ou de le raisonner face à sa perversion, c’est une maladie psychiatrique dont il ne peut se défaire ; la communication ne fait pas partie de son langage.
La perversion est une lourde maladie psychiatrique qui corrompt et dévie les instincts de l’être humain. Cette personne est altérée malgré elle en ne contrôlant pas ses propres actes et émotions. Le pervers consulte rarement, il est victime de lui-même. Fou et en même temps pas si fou ?! Vous assujettir à ses volontés de servitude est juste son objectif à des fins de sa propre satisfaction. Certains finissent en psychiatrie ou centre de détention pour avoir dépasser les limites notamment pour motif de perversion sexuelle.
Qu’est-ce qu’être un pervers ?
Le pervers manipule, il fait tout pour avoir l’emprise sur l’autre, il n’a aucune émotion ni compassion. Il est dénoué de tout sentiment en étant anesthésié de tout réflexe humain. Il existe des pervers sexuels mais la perversité ne s’arrête pas là et loin de la, le domaine de la perversité est très large contrairement aux idées reçues.
Que ce soit dans le cadre du privé ou du professionnel, le pervers se plait à dominer les autres l’environnant pour mieux exister en se nourrissant de leur savoir, de leur intellectuel, de leur force et de leur faculté au positif, il sait choisir ceux qu’il élit pour s’imprégner de leur meilleur tel un vampire. Il sait aussi utiliser les autres à ses fins pour les mener vers ses objectifs coûte que coûte. Sa vie n’a pas de prix, la vôtre n’en a aucun pour lui. La perversion morale existe et bien souvent cet individu est un excellent orateur à son corps défendant ! Le Saviez-vous ?
Il écrase, se fait craindre et domine pour mieux régner en roi sur ses sujets. Ou au contraire quand il a besoin de charmer et de se servir d’une personne, il devient un être charmant et magnifique dont tout le monde rêve ! Le parfait profil du pervers.
Loin de se préoccuper des autres, la personne perverse n’a de cesse que d’être admirée. En fait dans les faits réels, ce vampire narcissique se nourrit de l’admiration qu’il a pour vous et attend en retour cette vénération que vous avez pour lui. Si vous veniez à cesser de l’admirer alors il vous détruira. Vous êtes le « faste », l’éclat, le must, le pouvoir et la beauté… Beaucoup trop à ses yeux. Il vampirise votre énergie et votre être en sa faveur.
Sans souffrance, ni remord, il n’hésitera pas à vous anéantir sauf s’il venait à se méfier de vous (ce qui est très rare). Il ne sait pas qu’il est malade. Il a des réactions antisociales avérées. Il n’hésitera pas à vous détruire s’il en avait l’opportunité. Tout dépend de la personne qu’il a en face. Ne jamais se laisser intriguer par ce genre de profil est le meilleur conseil que je vous offre.
*Le spécialiste Claude Balier répond : « la répétition des actes, qu’on appelle récidives en langage juridique, est malheureusement la règle ; elle désespère au point de croire en l’incurabilité »
Vous fouillez dans sa vie !
Tellement pris dans sa folie, il vous accuse du pire. Vous le surveillez, le volez, fouillez dans ses papiers lors de ses absences. Il vous qualifie de « suspicieux » à son égard. Il est pris dans un scénario cérébral tel qu’il vous ferait croire ce que vous n’avez pas fait. Vous sentez qu’il vous contamine, mieux vaut fuir avant d’être victime de lui. Il ferme tous ses placards, planque toutes ses clés, c’est juste un signe d’une personne qui a un vrai problème mental. Il est prêt à tout pour vous accuser de quoi que ce soit. Vous détruire est sa volonté. La notion de fierté, de respect et de « savoir ses comporter » lui est étrangère contrairement aux apparences.
Les réactions du pervers
Le pervers est dans l’action éloignée de toute morale compte tenu qu’il est dans le déni de lui-même. Ses dénégations et convictions provoquent un conflit intérieur qu’il refuse de voir et comprendre. Il règne en maître en évinçant ses douleurs du passé. Vous n’existez pas pour lui parce qu’il est pathologiquement atteint et trop concentré sur sa petite personne.
L’affect est une notion qu’il ne connait pas, il se coupe de toutes ses douleurs du passé. Le pervers s’imprègne du psychique de l’autre. Il se nourrit du lacunaire de tous ceux qui le croisent pour se faire valoir et rebondir.
Très fort en la matière, le pervers utilise les lacunes des autres pour se nourrir sans aucune empathie. Égocentrique, il possède une très haute estime de lui-même. Il préfère ignorer toutes les situations plutôt que de les affronter. Il agit d’une manière insidieuse et sournoise même s’il parait conciliant et dans la plus grande amabilité. Cette personne est réfléchie et sait cibler de façon organisée ses attaques. Ce sont des individus qui préméditent leurs actes, savent les orchestrer en étant assez intelligents pour dissimuler leurs objectifs à leur proie. Ils agissent toujours dans l’ombre et par derrière.
Anti-social ou ultra-sociable, il peut être les deux. Le pervers a cette capacité d’être ultra séducteur en mettant en avant une façade pour ses interlocuteurs en fonction de la manière dont il souhaite être perçu. Un coup menteur, un coup enjôleur, il sait rendre l’autre fautif ou simuler une vénération pour celui qui lui rendra service. Le pervers est un être blessé depuis sa plus tendre enfance qui se défend malheureusement très mal. Il fait porter et impute son mal-être aux autres.
le pervers vu par les psychiatres
La perversion relève du trouble de la personnalité ; le propre du manipulateur pervers narcissique notamment. Selon diverses études psychiatriques, les troubles de la personnalité narcissique aboutissent sur des comportements psycho-rigides qui apparaissent dès l’adolescence et s’altèrent avec le temps en pouvant ressurgir suite à des chocs psychologiques sur le tard… Si le pervers est atteint de mégalomanie alors il basculera dans le pire de ses excès pour lui mais aussi pour ceux qui le côtoient à qui il fera tout subir.
Le pervers est immoral
Coûte que coûte, le pervers est un acteur né et immoral qui sait jouer de ses interlocuteurs et des personnes qui l’écoutent. Il saura être méchant, vicieux et manipuler pour se mettre en avant tel un Dieu. Cela s’appelle un pervers narcissique. Il a soif de conquête et de domination en se survalorisant au détriment de l’autre. Il jouit de son emprise sur l’autre en étant intentionnellement dans la volonté de lui nuire comme à tous. Il est cruel, violent de caractère, froid, indiscipliné et ment tout azimut. Sa malignité le caractérise. Il est nocif et dangereux pour tous.
Les techniques du pervers
Il fait perdre l’intuitif à l’autre dans une extrême habilité manipulatrice. Il conduit sa cible dans la dépression de manière à la dominer et qu’elle dépende totalement de lui. Ses mensonges, dénis, insinuations et sa capacité à jouer du double-sens des mots sont juste ses armes de défense.
En maître régnant, sa meilleure arme est de diviser pour mieux régner. Il peut même se faire passer pour victime en vue de déclencher l’émotion de tous en être diabolique qu’il est. Il a cette capacité à avoir plusieurs casquettes en fonction de son audience.
Le pervers est-il excusable et défendable ?
Le pervers est inamendable. Il doit faire l’objet d’une psychanalyse contrainte mesurant son degré d’incurabilité. Toutefois, il est du ressort du corps médical à mesurer et à dénoncer sa capacité à pervertir ceux qui l’environnent : professionnel et/ou privé. La perversion est une maladie psychique lourde qui devrait désormais être reconnue et faire l’objet de soins médicaux voire plus sur le plan juridique pour abus de personne. La perversion est une violence faite à l’autre.
Numéro utile : SOS femme ou homme violence conjugale : 3919
® Plurialis Omyoga – 26-07-2020
* source : https://www.lareponsedupsy.info/Perversion