Découvrez ce coussin spécial pour le yoga de forme cylindrique pour le bien-être de tous. Le bolster yoga est un allié précieux pour la relaxation et les étirements doux aux bienfaits réparateurs ! Cet accessoire de yoga est bon pour la santé physique et mentale.
Tout savoir sur le bolster yoga
Ressemblant à un traversin et de forme cylindrique ou rectangulaire, ce coussin fabuleux est majoritairement utilisé pour les yogas réparateurs. Ce coussin de yoga est un accessoire de yoga spécialement conçu pour :
- se relaxer
- apaiser
- respirer profondément
- ouvrir la cage thoracique
- libérer les chakras
- gagner en sérénité
- travailler les étirements doux
- le bien-être du corps et de l’esprit
- ouvrir les hanches en position tailleur dorsale
- soulager les maux
- apaiser pendant la grossesse
- le bien-être
Quels yogas utilisent ce coussin en forme de polochon ?
Le bolster de yoga est utilisé pour le yoga Iyengar (son créateur), le yin yoga et le yoga restorative. Employé pour les thérapies de développement personnel et dans le cadre de la grossesse, il stimule l’apaisement en offrant le lâcher-prise en posture de yoga dorsale. Les sensations ressenties sont un relâchement total, une détente profonde, un laisser-aller le temps du cours de yoga ou de la séance thérapeutique.
Notre astuce : Assis à l’une de ses extrémités, il se transforme en coussin de méditation.
Comment utiliser un bolster yoga ?
En tout premier lieu, la respiration est votre allié. Pendant vos exercices, il est fondamental de faire des inspirations et des expirations lentes et profondes pour ressentir tous les bienfaits du bolster yoga. Il peut être utilisé en complément pour les exercices avec des accessoires comme la brique de yoga, un tapis de yoga ou une sangle de yoga.
- En position de yoga allongé : asseyez-vous, puis placez votre bolster dans le creux des reins. Allongez-vous doucement en dorsal et laissez votre corps se relâcher.
- En posture de yoga ventrale : placez le bolster de yoga sous votre ventre et allongez-vous dessus en pleine détente. Mettez vos bras le long de votre corps, de chaque côté ou haut du tapis (voir photo ci-dessus). Sentez votre corps se relaxer en posture de yoga l’enfant.
- En position de méditation : placez-vous sur l’une des extrémités en tailleur. Fermez les yeux et évadez-vous le temps d’une séance méditative bienfaisante.
- En rééducation physique : le professionnel saura vous guider pour utiliser le bolster correctement. Par exemple, en position à l’équerre, il permet de soulever les fesses pour mieux tendre les jambes, etc…
Le bolster yoga est une aide précieuse pour la santé physique et mentale
Avis d’une yogini :
La première fois que j’ai utilisé le bolster, en m’allongeant dessus en expirant, j’ai entendu ma colonne vertébrale craquer comme si elle se remettait en place. Puis j’ai relâché mon corps entièrement. Enfin, j’ai senti un calme m’envahir au point que je n’avais plus envie de me relever 😉