Le début avec votre Feet Up®
Omyoga a pris volontairement un enfant pour vous faire la démonstration de l’évolution rapide sur un Feet Up®. L’adulte est dans le même cas de figure.
Tout est question de confiance et de maîtrise du Feet Up®, après 30 minutes, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise avec votre matériel et vous oserez vos postures. Avoir un mur pour arrêter vos mouvements est fondamental pour débuter afin de ne pas basculer en arrière (voir photo).
Voici la démonstration d’une première approche du Feet Up® avec un enfant, il apprivoise ce support pour bien se positionner, il tente de monter, une fois en posture inversée il apprend à tenir grâce au mur derrière lui qui est une réelle sécurité. C’est le même principe pour l’adulte.
Votre évolution avec le Feet Up®
Et c’est parti ! L’enfant a pris confiance en lui et voici le résultat avec et sans le mur :
Pour qui le Feet Up® ?
Le Feet Up® s’adresse à toute personne qui, au niveau médical, peut faire des exercices et des postures inversées. Il est recommandé de vous le faire valider par votre médecin. Il s’adresse à tous les âges des juniors aux seniors !
Toutefois, le temps de pratique sur le Feet Up® en posture inversée ne doit pas excéder 2 à 3 minutes (pour les personnes entraînées). Faites des poses entre chacune d’entre elles en pratiquant d’autres mouvements tels que relaxation, étirements par exemple.
Fondamentalement conçu pour le yoga, il s’adresse aux pratiquants de Pilates, de Fitness, aux personnes souhaitant entretenir la musculature de leur corps ou garder une activité physique efficace. (voir A quoi sert le Feet Up®, je clique ici)
Le Feet Up® est un réel outil intelligent de pratique yoga, pilates ou d’entretien physique qui fait travailler la globalité de votre corps avec de réels bienfaits, à découvrir absolument !
Un Prix TOP pour le Feet Up® avec Omyoga : 129.90 € ttc – je clique ici !
Tous vos exercices doivent être contrôlés par votre professeur de yoga, pilates ou fitness… afin de maîtriser vos postures sans vous blesser. Tous les exercices pratiqués par les enfants sur un Feet Up® doivent être faits en présence et sous la surveillance d’un adulte. Assurez-vous que la morphologie de l’enfant est assez grande pour pratiquer sur ce support.En pratiquant, si vous ressentez une fatigue physique ou un étourdissement, arrêtez-vous.
Article informatif – ne pas reproduire les figures de cet article sans l’aval de votre professeur de yoga ou de sport