Le Yoga est une discipline qui conjugue postures et respiration pour votre plus grand bien-être. Il peut avoir aussi des vertus thérapeutiques.
Pratiquer le Yoga dans l’eau vous donne de nouvelles sensations, découvrez cette nouvelle discipline appelée l’Aqua Yoga ou le Yoga aquatique. Découvrez cette nouvelle tendance yoga dans vos espaces aquatiques ou chez vos thérapeutes.
Où pratiquer l’Aqua Yoga ?
Cette forme de Yoga se pratique partout où il y a une piscine : dans les centres aquatiques, les piscines, les hôtels, les campings, les centres de bien-être SPA…
Certains kinésithérapeutes dont leur espace est doté d’une piscine, le pratiquent aussi.
Le Yoga aquatique se pratique dans une eau chauffée avec une hauteur d’eau d’ 1 mètre environ afin que vous ayez toujours pied.
Les Vertus du Yoga Aquatique
L’avantage de pratiquer le Yoga dans l’eau est que vous ne sentez plus le poids de votre corps.
L’eau vous apporte ses bienfaits en créant une résistance qui vise à vous renforcer musculairement.
L’eau vous invite à travailler votre équilibre dans vos postures et à améliorer votre concentration. Vous travaillez d’une manière inconsciente la maîtrise de votre corps.
Compte tenu que l’eau vous porte, vous avez une sensation de bien-être et de légèreté en pratiquant vos asanas.
Elle est aussi une aide agréable pour vos étirements yogas.
Comme vous le savez, l’eau a des effets massants et relaxants. Elle vous offre ses vertus thérapeutiques pour votre plus grand plaisir. Elle a des pouvoirs détoxifiants sur votre corps.
A la fin d’une séance de Yoga Aquatique, vous constaterez que votre sommeil est amélioré pour une nuit sereine.
A qui s’adresse l’Aqua Yoga ?
Le Yoga dans l’eau s’adresse à tous les âges, du junior au sénior. Votre Professeur de Yoga s’adaptera à chaque groupe et en fonction de chaque niveau.
Les femmes enceintes auront la sensation de légèreté en pratiquant le Yoga prénatal en piscine. C’est une forme complète de préparation à l’accouchement.
L’Aqua Yoga est aussi une discipline de rééducation et peut être prescrit dans le cadre thérapeutique et certaines convalescences.
Alors tous à vos Asanas Yogas dans l’eau pour un moment de pur bonheur !
Voir aussi notre article : Apnée, Yoga et Méditation …
Pour pratiquer au bord de la piscine ou chez vous après votre Aqua Yoga !