Le yoga en vogue, oui le yoga fait du bruit dans notre pays et c’est un réel bienfait. Méconnu dans les années 2000, désormais de nombreux médias commencent à en parler.

Le yoga vous donne le bien-être, une éthique et une philosophie de vie. Il vous procure un équilibre physique et mental grâce aux postures.

Tous à vos tapis de yoga pour être en pleine forme avec votre professeur de yoga !

Les disciplines yoga

De nombreuses formes de yoga existent, du yoga doux au yoga intensif. Le yoga ne s’improvise pas, il doit vous être enseigné avec le contrôle de votre professeur de yoga.

Par exemple le hatha yoga doux aborde les exercices de yoga en douceur dans le cadre d’un enchaînement simple en finissant par une séance de relaxation.

Le yoga Iyengar demande une grande rigueur, il travaille l’alignement du corps pendant les postures. Il organise des séquences d’asanas. C’est l’un des yogas qui utilise de nombreux accessoires de yoga comme la brique de yoga, le bloc, la sangle de yoga ou encore la couverture yoga… Ce sont des outils qui permettent d’évoluer vers l’alignement précis recherché.

Le yoga vinyasa ashtanga est une forme plus intensive qui va enchaîner les asanas les unes après les autres dans un ordre établi. Concrètement, l’ashtanga yoga compte 180 postures divisées en 3 groupes. Le premier comprend 70 asanas, le second en dénombre 50 (série intermédiaire) et le dernier en compte 60 (série pour les yogis confirmés).

Mais sachez qu’il existe de nombreuses formes de yoga par dizaine, vous seriez surpris !

Quel est le secret du yoga ?

Pour bien réussir vos exercices de yoga, c’est l’alliance d’un tout. La respiration doit être en phase avec le mouvement en complément d’une certaine hygiène de vie pour optimiser votre forme.

Le yoga apprend à respirer ! Vous ne le saviez pas ? Peut-être que vous ne savez pas respirer… Le yoga vous l’apprend.

La respiration est un pouvoir que l’on a en nous qui a cette faculté de nous aider au quotidien en toute situation dès lors qu’on sait l’utiliser. A cet effet, la méditation est aussi recommandée pour apprendre à respirer, c’est une autre forme de pratique mentale, spirituelle très bienfaisante. De nombreuses disciplines de yoga finissent par des séances de relaxation ou de méditation sur 10 à 15 minutes. C’est le moment de vous poser sur votre coussin de méditation.

En conclusion, le yoga vous apporte une certaine sérénité, un apaisement…

Alors, posez-vous et déroulez votre tapis de yoga !

Vous pourriez aussi aimer...