Blog yoga

La Yogathérapie, qu’est-ce-que c’est ?

La yogathérapie utilise le savoir et les outils du yoga indien afin de prévenir, rééduquer, maintenir et améliorer votre santé.

Différentes techniques sont employées : la méditation, la concentration, le pranayama (la respiration), les asanas (postures), la relaxation (savasana), les mantras…

Cette thérapie issue du savoir santé indien demande en parallèle une hygiène de vie.

Elle vous conduit vers la restauration d’un équilibre naturel au travers des divers exercices qui vous seront proposés. Le but est de rééquilibrer chacun d’entre nous sur le plan mental, psychologique et physique.

Il est à noter que la yogathérapie n’est pas un substitut des traitements médicaux ou de toute prise en charge médicale, elle vient en complément de la science moderne.

Elle est un accompagnement individualisé, c’est à dire que votre yoga thérapeute vous reçoit seul(e) afin de vous connaître et de bien cerner les points à travailler voire votre pathologie. La yogathérapie se pratique en séance individuelle adaptée à votre cas avec des exercices appropriés qu’il faudra répéter au quotidien. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un tapis de yoga confortable pour l’installer chez vous.

Vous apprendrez à allier le corps et l’esprit au travers des diverses techniques du yoga en vue de soigner une somatisation éventuelle, un état d’anxiété, un mal-être, une fatigue latente, la déprime ou toute douleur…

Vous l’aurez compris, la yogathérapie s’intéresse plus à votre personne, c’est à dire à vous, qu’au symptôme ceci à des fins d’actions sur la cause de votre état ou souffrance qu’elle soit psychologique ou physique.

La yogathérapie part du principe que le corps a un pouvoir d’autorégulation car les maux rencontrés sont bien souvent liés à un dérèglement de l’organisme. C’est une thérapie complémentaire bienfaisante qui offre de réels résultats.

Vous pourriez aussi aimer...