Comment bien choisir une sangle de yoga ? Appelée couramment yoga belt, c’est un accessoire indispensable pour aligner les postures et les maintenir en place.
La sangle de yoga
C’est un matériel spécifique pour maintenir les asanas alignées. Son standard est d’une longueur de 2.50m par une largeur d’environ 38mm. Elle doit impérativement être en coton naturel ou bio pour ne pas chauffer la peau. Les matières synthétiques sont à éviter car elles peuvent brûler la peau à son frottement et laisser des traces. A l’une de ses extrémités, la sangle yoga a une double boucle métal ou une boucle rectangulaire coulissante. Ces boucles servent à bloquer la sangle à la longueur souhaitée. La sangle de yoga doit être solide, raison pour laquelle il faut privilégier la qualité car elle supporte la tension corporelle de chaque pratiquant.
Les modèles de sangles yoga
La sangle de yoga avec boucle rectangle bloque parfaitement. Elle est déclinée en plusieurs couleurs : safran, olive, noire, écrue, bordeaux, violette, bleue, bleu pétrole, turquoise… C’est la plus couramment utilisée dans les cours.
D’autres modèles spécifiques existent avec des largeurs et longueurs différentes : la petite sangle fine de yoga en 2mx25mm, la grande sangle 3mx38mm… Achetez ces 2 gammes de sangles yoga uniquement à la demande de vos professeurs. En revanche pour les personnes dépassant les 1.78m, le modèle long en 3 mètres vous est recommandé. Leur prix varie de 9 à 20 € suivant la gamme choisie.
A l’achat de votre sangle de yoga, nous vous conseillons de la laver en machine à 30° pour assouplir son coton afin qu’elle soit bien flexible. Essuyez la boucle et laissez-la sécher à l’air libre.