La sangle yoga est comme une ceinture de yoga avec boucle pour maintenir les postures en place. La sangle de yoga est très utile pour les yogas posturaux.
La Sangle yoga
La sangle yoga est un accessoire spécifique au yoga. Souvent surprenante pour les débutants, elle est utilisée pour aligner les postures dans un alignement lombaire rectiligne. Elle empêche les déviations corporelles ou maintient une posture de torsion par exemple.
La sangle de yoga est une aide précieuse pour prolonger les membres mains et pieds. Elle fait travailler la souplesse progressivement chacun à son rythme. C’est un article très intéressant pour les pratiquants de yoga posturaux comme l’Iyengar, le Hatha… Elle est utilisée par les yogis débutants mais aussi par les niveaux confirmés.
Une ceinture de yoga pour maintenir les postures
La ceinture de yoga permet de garder les postures en place. Elle s’enroule autour du corps de manière concise que seul le prof de yoga peut apprendre. Elle se place à des endroits précis pour maintenir les asanas dans l’alignement requis.
Il existe plusieurs modèles de sangles yoga de la plus fine en passant par le modèle standard à la plus longue pour les personnes dépassant le 1,80m.
La gamme standard en sangle yoga est de 2,5mx38mm. Les petits modèles de 2 mètres ou les sangles fines sont réservées à certaines pratiques. Pour ces deux derniers modèles, votre professeur demandera de les acheter. Si l’enseignant demande à investir dans une sangle sans préciser la dimension, il faut choisir une sangle yoga standard.
Notre conseil pour les grandes personnes : opter pour une sangle plus longue (3 mètres) afin d’avoir assez de longueur pour la bloquer dans la boucle.
Que la sangle soit à boucle rectangulaire ou à double boucle métal, les deux modèles bloquent correctement.
Le conseil Omyoga : la sangle yoga doit toujours être en coton bio ou naturel afin d’éviter de brûler la peau par les frictions. Éviter les matières synthétiques est fondamental.