Comment bien choisir son matériel de yoga pour enfant ? L’enfant doit avoir son tapis de yoga et des accessoires adaptés à son âge.
Le matériel de yoga pour enfant
Parce qu’un enfant a une morphologie différente d’un adulte, il doit avoir un matériel adapté pour pratiquer son cours de yoga. Que ce soit le tapis, le coussin ou divers accessoires, tous doivent être apropriés à son corps pour qu’il soit à l’aise dans ses postures et sa pratique quelle qu’elle soit. Découvrez le bonheur qu’aura votre enfant à déballer son matériel de yoga pour pratiquer. Et en plus, c’est plus hygiénique !
Choisir un tapis de yoga pour enfant
Parce que l’enfant n’a pas besoin d’une grande longueur de tapis de yoga, il a des dimensions spéciales allant de 1.20m à 1.50m suivant son âge et le modèle. L’avantage est que sa natte est moins lourde et plus facile à rouler à la fin de sa séance. Il faut privilégier une qualité antidérapante pour que l’enfant ne glisse pas sur son tapis. Des certificats tels que SGS et Oeko-tex attestent de la non toxicité des tapis yoga pour enfants. Une largeur de 60cm et une épaisseur de 4 mm est parfaite pour un tapis de yoga enfant. Moins large, l’enfant risquerait de se retrouver sur le sol. Découvrez les tapis de yoga enfants Omyoga certifiés et antidérapants.
Les accessoires de yoga pour enfants
Concernant les accessoires de yoga, c’est l’identique. Ils permettent à l’enfant d’évoluer, de gagner en souplesse sans forcer. Le matériel de yoga pour enfant doit être choisi avec beaucoup de soin. Il doit être sécurisant, solide et léger. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’accessoires. En revanche le zafu, la sangle et la brique sont les premiers équipements à acheter en plus du tapis de yoga. L’enfant peut choisir ses couleurs pour se faire plaisir, ça le motive à déballer son matériel pour faire son cours de yoga pour enfant !
Le coussin de méditation
Le modèle de coussin de méditation pour enfant doit être petit et pas trop haut. Le zafu de voyage est idéal pour s’adapter à la morphologie de l’enfant. Il sera à l’aise pour pratiquer ses séances méditatives tout en choisissant la couleur qui lui plait.
La sangle de yoga
Parmi la gamme, Omyoga conseille la petite sangle fine en longueur 2 mètres. L’enfant n’a pas besoin d’une sangle standard qui serait trop longue et large pour lui.
La brique de yoga
La brique doit être légère pour que l’enfant puisse la déplacer en fonction de ses besoins. Les modèles en mousse EVA ont cette particularité d’être ultra légers tout en tenant bien dans la main.