Le buti yoga, un nouveau yoga féminin dansé ultra intensif sculptant le corps. Quand les femmes l’essaient, elles n’en décrochent plus !
A mi-chemin entre danse, fitness et yoga, cette discipline fait travailler tous les muscles du corps. Reprenant les bases du yoga traditionnel, il fait travailler le cardio, la souplesse, le rythme, l’équilibre, l’endurance et la force.
C’est l’art de mettre en mouvement le corps avec esthétisme et grâce tout en bougeant intensément. Cette forme yogique endiablée permet de lâcher prise, de vivre l’instant présent rien que pour soi tout en laissant la liberté à chacune du move de son corps. Les énergies se libèrent tout en étant communicatives au groupe.
Le buti yoga libère
Par l’intensité des mouvements, le corps se galbe, la taille s’affine, les muscles se renforcent. Une nouvelle silhouette se dessine cours après cours. Le buti yoga sculpte le corps. Il s’apparente à une forme de yoga dansé sur de la musique tribale. Certains studios de fitness se sont mis à l’enseignement du buti yoga outre atlantique.
Le buti stimule la confiance en soi tout en développant le bien-être intérieur. Qualifié de yoga délinquant, il est un pur moment de défoulement où chacune se laisse aller à la créativité et au plaisir. Il offre la liberté d’expression corporelle et psychique tout en conduisant chaque femme sur le chemin de la « reconnection » avec son corps.
Nombreuses fans de buti yoga disent éprouver un réel bien-être après leur cours pour s’être lâchées et avoir oublié leur quotidien. Chaque partie du corps est travaillée pendant la séance. Flexibilité, rythme cardiaque, muscles, tonus et résistance physique sont mis à rude épreuve. Transpiration garantie pour une detox assurée ! La buti yogini perd entre 900 et 1500 calories à chaque cours !
Malgré ses apparences relativement intenses, le buti yoga permet d’équilibrer et d’harmoniser le corps et l’esprit. Chaque pratiquante retrouve sa féminité et réapprend à aimer son corps au travers de cette nouvelle discipline en vogue.
Chacune évolue à son rythme tout en adaptant ses mouvements en fonction de ses capacités. Rien n’est imposé, tout est respect et travail pour évoluer dans chaque enchaînement de mouvements.
Une chose est sûre, celles qui l’ont essayé en sont totalement accros !