La couverture de yoga permet de garder le dos droit. Cet accessoire est très utilisé notamment dans le yoga Iyengar. Découvrez deux exercices accessibles à tous pour avoir un dos droit.
Comment la couverture de yoga permet d’avoir un dos droit ?
Garder un dos droit est fondamental pour éviter les lombalgies ou la déformation vertébrale telle que la scoliose. Au bureau, en voiture, chez soi, il est courant de prendre de mauvaises postures dorsales tout au long de la journée. Afin de remettre le dos en place, découvrez deux exercices de yoga avec une couverture pour redresser votre colonne vertébrale en soirée. Ressentez un apaisement intérieur en pratiquant ces deux positions faciles à réaliser. Prendre un temps pour s’occuper de soi au quotidien est important pour la santé physique et mentale.
Pliez votre couverture de yoga en 6 ou 8 plis. Placez-la sous votre fessier en position assise en tailleur. Joignez vos mains derrière la nuque en écartant vos coudes sans creuser au niveau des reins. Cette posture permet d’étirer la colonne vertébrale. Il est courant d’entendre quelques craquements. Ce sont vos vertèbres qui se placent dans leur axe. Profitez de ce temps pour prendre de profondes inspirations et expirations. Cet exercice permet de se relaxer tout en travaillant l’alignement dorsal en douceur.
Allongé sur votre tapis de yoga, placez votre couverture de yoga sous vos fesses pour atténuer le creux des lombaires. Mettez vos bras de chaque côté le long du corps et levez vos jambes tendues à l’équerre. Si vous n’arrivez pas à exécuter cette figure, repliez vos mollets contre l’arrière de vos cuisses. Le corps se cale dans une posture où le dos reste bien droit. Le souffle est important pour chaque exercice, n’oubliez pas de respirer profondément. Il vous accompagne dans chaque position.