Blog yoga

Qu’est-ce que le reiki ?

Découvrez le reiki et ses bienfaits. Cette méthode de massage énergétique permet de dynamiser l’énergie universelle et la force vitale. Le praticien agit sur le champ vibratoire associé à des pratiques spirituelles et des méthodes de méditation.

Les bienfaits du reiki sur l’individu sont ressourçants !

Le reiki traite de nombreux troubles qu’ils soient d’ordre psychiques ou physiques. Ce massage énergétique est bienfaisant et permet de se ressourcer.

1 – Le spirituel : Le reiki renforce la conscience, la connection et la croissance spirituelle. Il stimule l’intuition.

2 – Le mental : Il permet d’être dans un état de relaxation profond en réduisant le stress. Il dynamise la pleine conscience et fait gagner la confiance en soi.

3 – L’émotionnel : Il libère des angoisses, blocages et peurs. Il équilibre les émotions en ayant une action anti-stress et réduit les symptômes dépressifs. Il apporte la paix intérieure en désarmant les sentiments négatifs. Il conduit sur le chemin du lâcher-prise et de l’acceptation de soi.

4 – Le corps : Vrai équilibrant des énergies intérieures, il dénoue les noeuds corporels comme les contractions ou les raideurs. Il traite naturellement les douleurs, les somatisations et la fatigue.

5 – La santé : Il renforce le système immunitaire, détoxifie, traite les insomnies et améliore le processus d’auto-guérison.

Déroulement d’une séance de reiki

Le praticien de reiki peut travailler à distance ou dans son cabinet. La séance de reiki se déroule habillé. Le praticien pose ses mains de 12 manières différentes en commençant par la tête en descendant le corps. Le client sent un effet de chaleur à chaque contact, ce sont les énergies. La séance dure entre 45 minutes et 1 heure 15. Au fil de la séance, le client sent un état de décontraction l’envahir, il entre dans une relaxation profonde pour son plus grand bien-être.

A découvrir aussi :

Les pratiques du bien-être

Comment lâcher-prise avec le yoga

© Plurialis Omyoga – 06-05-2020

Vous pourriez aussi aimer...