Le reiki est une technique japonaise permettant de canaliser les énergies de chacun. En apposant ses mains à des endroits précis, le praticien sollicite son patient à dynamiser ses énergies et sa « force vitale ».
Les principes du reiki
Transmettre les énergies nous environnant pour guérir la personne. Le reiki met en relation les énergies universelles avec celles de l’individu. Cette pratique ne demande aucune appartenance ou pratique spirituelle, elle fait partie des thérapies spirituelles. Basé sur les vibrations du passage des mains du praticien, elle tente d’intervenir sur la santé de son patient. Mal corporel ou psychique, le praticien agit par le biais de sons sacrés comme pour le yoga avec la raisonnance du « Aum ». En apposant ses mains sur le corps de son client, le praticien intervient sur son mal dans le but de le guérir. Doté d’un très grande sensibilité énergétique, le thérapeute est guidé instinctivement vers le point où la personne a besoin d’être traitée. Ses mains survolent la zone d’intervention. Le praticien envoie des énergies pour rétablir le bon fonctionnement de la zone de son patient. A noter que le thérapeute n’intervient jamais avec ses énergies personnelles.
Le praticien de reiki pourrait aussi agir à distance sur demande. Énergéticien, il transmet l’énergie pour re-dynamiser son client en balayant le corps ou la zone à traiter.
Les actions du reiki
Le reiki intervient sur la dépression, le stress, la mémorisation, la douleur, le flux sanguin et encore plus… Aucune manipulation psychique n’est à craindre, c’est une pratique saine éloignée des manipulations cérébrales. Son action peut engendrer un apaisement intérieur, des sensations de chaleur ou de picotement lorsque les mains du praticien s’apposent. C’est une excellente thérapie en parallèle de certains traitements médicaux.
L’intervenant en reiki a appris de nombreux symboles qui peuvent aussi guérir un lieu, une habitation etc… Les sens du praticien influent sur de nombreuses situations permettant de les débloquer. Essayez cette pratique japonaise qui compte de nombreux adeptes.