Blog yoga

Gratte langue : un accessoire pour nettoyer la langue

Le gratte langue est un accessoire pour la langue. En cuivre ou en inox, il gratte et nettoie la langue en offrant une hygiène parfaite.

Le gratte langue

Le gratte langue est un outil pour nettoyer la langue. Cet accessoire est très utilisé dans la pratique ayurvédique. Selon les principes de l’ayurvéda, se nettoyer la langue permet de la débarrasser de toutes ses toxines et résidus. La langue stocke de nombreux dépôts entraînant pour certains une mauvaise haleine. Il prévient des plaques dentaires et des caries. Au même titre qu’une brosse à dent, c’est un accessoire qui doit faire partie du quotidien de chacun. Les matières du gratte langue sont en inox ou en cuivre. Évitez le plastique ou PVC car il racle moins bien la langue.

Un accessoire pour la langue indispensable

Cet accessoire pour la langue gratte d’arrière en avant. De forme incurvée, il est spécifiquement conçu pour la pratique de l’ayurvéda. Dans le fondement, la médecine ayurvédique soigne et prévient par des procédés naturels. Le gratte-langue fait partie des accessoires ayurvédiques. Entré dans les moeurs occidentales, nombreux sont ceux qui se servent d’un gratte langue pour assainir leur bouche. Il offre en effet de nombreux bienfaits. Il vient en prévention de certains soucis dentaires tout en assainissant la langue et l’haleine.

Utiliser un gratte langue ne demande pas d’ajout de produit quel qu’il soit. De l’eau claire suffit pour le nettoyer et se rincer la bouche. Ajouter une solution dentaire liquide nettoyante ou aseptisante pourrait irriter la langue. C’est inutile.

Les modèles de gratte langue en cuivre sont intéressants pour leurs propriétés bactéricides. En effet, le cuivre détruit les bactéries naturellement. Pour ceux qui seraient allergiques à ce métal, optez pour la gamme inox. Ses parois doivent être fines sans être coupantes. Trop épais, il aurait moins de précision et d’action sur la langue. Comptez un budget de 7 à 20 euros suivant les modèles et matières.

© plurialis Omyoga

Vous pourriez aussi aimer...