Paris est la ville où l’on trouve tous les styles de yoga. Comment trouver un cours de yoga à Paris ? Tout savoir sur le yoga parisien !
Le yoga à Paris
Le yoga est en plein essor en France. Il compte plus de 3 millions d’adeptes toutes disciplines confondues. C’est une activité basée sur les postures, la respiration et la méditation pour certaines pratiques. Les formes de yoga ont évolué au fil du temps. Découvrez les différentes pratiques de yoga à Paris, elles sont les plus nombreuses concentrées dans une même ville.
Les traditionnels : Hatha, Iyengar, Raja, Nidra, Kundalini, Vinyasa, Yin, Karma, Savasana, Intégral…
Les tendances : Ashtanga, Bikram, Modo, HIIT, Fly, Aérien, Paddle, Acroyoga, running, Nude, Hot, Power…
Les thérapeutiques : Pralaya, du rire, des yeux, prénatal, périnéal…
Le yoga à Paris s’est imposé comme l’une des activités préférées des parisiens. De nombreuses pratiques de tous les styles sont dispensées. Paris est la capitale du yoga en France. Festivals, rencontres, stages, pratique en plein air, petit déjeuners, ateliers sur le thème du yoga font leur apparition. De plus en plus de studios ouvrent leurs portes. C’est le boom du yoga parisien. C’est la ville qui compte le plus grand nombre de pratiquants. Quel que soit le style de yoga recherché, le yogi le trouve.
Notre capitale sert de test sur de nombreuses nouvelles tendances avant d’envahir la France.
Sorti des cours, Paris offre de nombreux lieux pour pratiquer : le Bois de Boulogne, le Jardin du Luxembourg, le Square des Batignolles, le Parc des Buttes-Chaumont, le Jardin des Plantes, le Parc Monceau, le Parc Montsouris, le Jardin des Tuileries, le Champ de Mars, à Montmartre, dans le Maris au Jardin des Rosiers-Joseph Migneret… Autant de lieux où chacun peut poser son tapis de yoga à Paris pour faire ses postures. Le yoga est à portée de main de tous les parisiens.
Les cours de yoga à Paris
Les cours de yoga à Paris sont les plus diversifiés. Du plus doux au plus intensif, le yogi parisien trouve son bonheur. Devant l’essor du yoga, les inscriptions saturent les centres voire contraignent certains studios de yoga parisiens à mettre leurs adeptes sur fil d’attente. Pratique traditionnelle ou moderne, chaque pratiquant a le choix sur Paris. Besoin d’apaisement, besoin de défoulement, besoin de méditer, besoin de renforcement musculaire, besoin de detox ou de mincir… Il y en a pour tous les goûts ! Notre capitale offre un panel inégalé de cours pour les yogis parisiens.
A Paris, il est possible de tester certains cours. Idéalement, essayez une voire trois disciplines avant de vous décider. Notre conseil est de s’inscrire rapidement (au printemps maximum) pour faire une rentrée en septembre dans le studio de votre choix. Les places sont cher. S’y prendre à la dernière minute pourrait avoir pour conséquence d’être sur liste d’attente.
Le prix des cours de yoga à Paris peut varier du simple au double suivant la structure. Comptez en moyenne 20€ la séance. Certains studios sont équipés, d’autres demandent à ce que vous ayez votre propre tapis de yoga perso. Et en plus c’est plus hygiénique !