Le Karma Yoga est une pratique dans l’action alliant postures et méditation. C’est une forme de yoga traditionnel basée sur les enseignements de Baghavad-Gita. Elle apprend à chacun à prendre du recul face à son karma.

Le Karma Yoga

Le karma-yoga se pratique sans but recherché. Il vise à développer le spirituel pour apaiser chaque individu. Le Karma yogi pratique sans ego et de manière impersonnelle s’étant détaché de toute forme matérialiste ou mentale. Apprendre à se libérer de tout est la force et le secret de la pratique du karma yoga.

Dans l’hindouisme, le karma est le chemin que s’est dessiné chaque homme au travers de ses actes passés. Ce yoga s’adapte parfaitement à notre vie occidentale moderne. Il est enseigné à des fins d’être soi-même sans rien attendre par le biais des diverses postures aidées du souffle. Il permet à chaque pratiquant de se détacher de son karma pour envisager la vie autrement : positivement et pleine d’énergies nouvelles. Cette pratique est un ressourcement exempt de tout jugement. Elle apaise et construit. C’est en ce sens qu’on le surnomme le yoga dans l’action. S’unifier intérieurement pour mieux agir dans le futur.

Les principes du Karma-Yoga

Le karma yoga a pour principe fondamental d’unifier corps, esprit par la maîtrise du souffle et la pratique des postures. Il invite à prendre de la distance face aux événements vécus en se centrant sur soi. Il conduit à la maîtrise des émotions, à l’apaisement et au recentrage de soi. En pratiquant, le karma yogi est concentré sur ses postures se libérant de toute pression ou tout conditionnement extérieur. Il n’attend pas un résultat, il vit un moment détaché de tout dans un état de pleine conscience.

Pour pratiquer, il suffit d’avoir un tapis de yoga performant et de s’inscrire à un cours où le professeur apprendra à chacun à prendre de la distance avec son karma.

Vous pourriez aussi aimer...