Blog yoga

Yoga Tequila, bière, rage, chèvre, food, HIIT… La Tendance yoga

Découvrez les dernières tendances yoga qui font fureur en dehors des frontières françaises. Explication sur ces formes de pratiques plutôt éloignées des fondamentaux et de la pratique du yoga dans son éthique. HIIT, rage, bière, téquila, chien, chat, food, chèvre, goat…

Les pratiques de yoga tendance à l’étranger : Yoga Tequila, bière, rage, chèvre, food, HIIT…

Très appréciée en Allemagne et aux Etats-Unis, la bière est un moyen de faire pratiquer le yoga à ceux qui n’en ont pas envie. Elle est un moteur pour motiver l’individu à faire des postures sur son tapis de yoga. La bouteille de bière servirait même d’accessoire pour se caler ! Mise sur la tête, elle permettrait de trouver un équilibre pendant les exercices. Pratique plutôt risquée quand on sait que le verre casse. Les cours de yoga bière sont pratiqués dans des brasseries, des vignobles à des fins commerciales… Il fait fureur aux Etats Unis.

La marque de vêtements de yoga Lululemon s’est associée à Stanley Park Brewing dans la conception d’une bière « Curiosity Lager ».

Pratiquer le yoga en buvant de la téquila ! C’est le yoga téquila. Il fallait l’inventer. Il fait le buzz outre-atlantique. L’absorption d’alcool permet de désinhiber chaque individu. Cette boisson des dieux aztèques aux prétendues propriétés longue vie permet de déconnecter du rationnel et des pensées « terre à terre ». Entre 2 shots de tequila, chacun fait ses postures.

La rage yoga pourrait être considérée comme une forme de « thérapie ». Le pratiquant exprime sa colère majoritairement dans la vulgarité pour éteindre la rage qu’il a en lui. Sa fureur intériorisée ressort en extériorisant par les mots afin de s’apaiser pendant les exercices de yoga. Le « yoga rage » permet d’évacuer la colère en faisant des asanas.

Certains végétariens ont eu l’idée d’appeler leurs recettes le « yoga food« . Ils attirent un maximum de consommateurs grâce au mot yoga.

Quant au HIIT Yoga, il démarre par une phase de respiration pour continuer sur une cadence musicale rythmée. Squats, sauts, pompes, tous les exercices de sport intensifs sont pratiqués. Cardio et physique sont réunis. Le yoga reprend en fin de séance pour apporter l’apaisement et le calme.

Concernant le cat yoga ou yoga dog appelé doga, ils consistent à pratiquer le yoga en compagnie d’un animal de compagnie qu’il soit canin (chien) ou félin (chat).

Le yoga chèvre se pratique au milieu des chèvres. C’est la grande tendance outre-atlantique. Les postures se pratiquent dans l’enclos ou dans la chèvrerie. Pendant la séance, ces chers cervidés grimpent sur le dos des yogis. Les listes d’attente pour adhérer à un cours de goat yoga s’allongent aux Etats Unis et au Canada.

Vous pourriez aussi aimer...