Pratiquer le yoga vous apporte de réels bienfaits. Plusieurs disciplines de yogas existent. Du yoga basé sur le pranayama (techniques respiratoires) à ceux très intensifs axés sur l’enchaînement dynamique des asanas (postures)…, découvrez le bien fondé des postures asanas yoga. Tous à vos tapis de yoga !
Pour commencer, notons quelques termes de base à retenir dans la discipline du yoga : la respiration se nomme le pranayama, la relaxation est le savasana, la méditation s’appelle le dhyana, la concentration c’est le dharana et enfin la posture est une asana.
Dans le cadre de certains yogas tels que le yoga Iyengar, le yoga bikram ou hot yoga, l’ashtanga yoga, le vinyasa yoga, le dynamic yoga, le power yoga… vous effectuez des asanas dynamiques.
Avoir un tapis de yoga antidérapant est fondamental pour votre sécurité afin de ne pas glisser pendant votre séance de yoga dans le cadre des postures yoga.
Choisir votre tapis de yoga adapté à votre pratique est fondamental. Plusieurs gammes de tapis de yoga existent avec des qualités antidérapantes différentes.
A quoi servent les postures de yoga ? Quels en sont leurs bienfaits ?
Les postures de yoga ont un réel bienfait sur l’état psychologique, physiologique et biochimique. En pratiquant régulièrement voire au quotidien, vous en ressentirez tous les bénéfices : meilleure respiration, qualité de sommeil, détente, calme retrouvé, meilleure gestion de votre stress, acquisition d’une souplesse… Libérez votre corps en pratiquant les postures yoga, ses tensions sont relâchées au travers des étirements et des mouvements. En pratiquant les postures yoga, vous éliminez l’acide lactique contenu dans les muscles qui est souvent la cause de raideurs.
Des postures les plus douces au plus intensives ; toutes ont une signification précise et des buts différents. Toute posture est initiée en amont par la respiration.
La base de tous les yogas est l’alliance du souffle et du mouvement à différents degrés, leur interaction vous procurera le plus grand des bienfaits.