Blog yoga

Coussin de Méditation Yoga, tout savoir, conseils

Vous pratiquez le yoga ? Vous avez souvent à la fin de votre séance une phase de méditation relaxation. D’autres yogas vous offrent un large temps de méditation. Vous utilisez aussi des coussins yoga comme les bolsters yoga pour les étirements ou encore les petits modèles de bolsters yoga pour votre nuque…

Vous pratiquez la méditation de pleine conscience, la méditation vipassana, la méditation transcendantale, la méditation guidée, la méditation par vous-même…?

Comme vous le savez, pour méditer, de nombreux coussins et accessoires se présentent à vous afin de réussir vos séances de méditation. Mais qu’en est-il ? Savez-vous ce qu’est le kapok, le sarrasin, l’épeautre, la qualité de coton que l’on vous offre ? Omyoga fait un point sur toutes ces matières naturelles et végétales pour vous éclairer toujours mieux.

Découvrez ces fibres et graines complices de vos instants méditation yoga.

Le coussin de méditation coton

Le coton de votre coussin de méditation doit être de qualité, solide. Idéalement, un coton certifié vous garantit sa qualité. Le coton a été récolté dans les champs puis tissé en plus ou moins épais.

C’est ce coton qui sert d’enveloppe et de housse de finition pour votre zafu de méditation. Regardez la photo qui représente la qualité de tissage du coton des coussins de méditation Omyoga, son tissage est épais, régulier, qualitatif. Son coton est certifié.

Plus le coton de votre zafu, fuzen, rondo ou zabuton est épais, plus il vous accompagnera longtemps sans bouger. Ne négligez pas sa qualité à défaut de devoir vite le remplacer !

Le coussin de méditation Kapok

Le zafu en coton et rembourrage kapok est un beau coussin de méditation.

Le kapok est une fibre naturelle poussant sur les coques des fruits du kapokier. Le kapok est comme du coton mais son avantage est que sa fibre est plus résistante, solide en sus d’être imperméable et imputrescible. Toutefois, c’est une fibre honéreuse en terme de rembourrage et difficile à travailler car elle vole partout !

Le kapok est une fibre végétale très intéressante pour travailler ses points d’ancrage pour le méditant confirmé.

Le coussin de méditation Yoga Épeautre

Le zafu en rembourrage en épeautre est le plus utilisé par les yogis actuellement. Ce coussin de méditation est très agréable car le pratiquant trouve une stabilité d’assise très rapidement.

L’épeautre est une graine proche du blé, c’est sa coque qui est utilisée pour remplir vos coussins de méditation. Elle a la propriété de s’auto-bloquer pour vous offrir une assise confortable en sus d’être solide pour que votre zafu vous accompagne dans le temps. Certains bolsters yoga sont rembourrés avec cette balle d’épeautre qui est tendre et confortable.

Le coussin Yoga Méditation en Sarrasin

La graine de sarrasin est très empruntée pour remplir vos coussins de méditation mais aussi vos coussins yoga comme les bolsters de yoga ou encore vos petits modèles de bolsters pour la nuque par exemple.

La coque de sarrasin est un peu plus dure en réception que la graine d’épeautre mais tout aussi intéressante pour travailler vos postures, vos étirements ou votre méditation.

Notre conseil : privilégiez des matières naturelles pour pratiquer votre discipline yoga ou méditation, optez pour une qualité car sa différence fera que vous aurez fait le choix d’un coussin pour qu’il vous accompagne longtemps, plusieurs années.

Alors tous à vos coussins de méditation ou coussins yoga pour pratiquer !

Vous pourriez aussi aimer...