Blog yoga

Yoga et marche nordique

Pascale Weber, professeur de yoga nous offre son témoignage de vie pour nous parler de son expérience quant aux bienfaits de la marche nordique alliée à la pratique du yoga.

Enseignante de marche nordique, Pascale Weber intègre progressivement des postures et exercices de yoga ainsi que des temps de méditation en pleine nature. La révélation est là ! Yoga et marche nordique vous offrent une réelle bienfaisance, vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer ces disciplines à l’extérieur en marchant.

Qu’est-ce que la marche nordique dans les grandes lignes ?

Elle permet d’entretenir et raffermir le corps, elle sauvegarde le dos et les articulations, elle diminue les tensions musculaires des épaules et dénoue la nuque en plus de brûler des calories.

Pascale Weber a constaté un rappel à l’ordre de son corps après avoir pratiqué la marche nordique de compétition et le trail. C’est ainsi qu’elle découvre le yoga en passant sur une autre forme de marche nordique : le « slow ».

Elle adopte un comportement différent, à l’écoute de son corps, d’un mode de vie plus zen dans l’éthique appelé « slow and simple life ». Pascale nous fait part de sa nouvelle philosophie à être soi-même, à l’écoute de soi, de son rythme et de ses besoins en étant plus proche de la nature pour mieux appréhender et s’ouvrir aux autres. La marche nordique permet de se poser, de réfléchir, de se recentrer et de débloquer des situations qui auraient pu paraître complexes en restant assis. Elle permet de lâcher-prise, de se libérer l’esprit en éteignant les tensions, de s’ouvrir aux bonnes décisions et de prendre le bon chemin.

Pratiquer la marche nordique ne coûte rien, elle se pratique en plein air en tous lieux, elle rééquilibre le corps, le mental, l’esprit. Elle a des propriétés « anti-stress » et apaisantes. Elle est un retour aux sources et aux fondements de notre existence. Elle est une invitation à la méditation.

Yoga et Marche nordique

L’alliance du yoga, de la méditation et de la marche nordique est une évidence. Pratiquer certaines postures de yoga pendant les heures de marche offre le relâchement, la complémentarité d’un état de détente, elle permet l’étirement mais aussi une meilleure récupération.

Quoi de plus beau que de pratiquer le yoga dans un environnement naturel qui vous invite à toute heure du jour et de la nuit au bien-être ?

C’est ainsi que Pascale Weber entreprend d’organiser des stages et week-end en compagnies de professeurs de yoga pour échanger sur leurs pratiques étroitement liées dans l’éthique en vue de les enseigner à leurs élèves. Elle arrivera sur la forme d’enseignement du viniyoga qui correspond à ses attentes suite à une formation dans l’école de viniyoga d’Annecy. Depuis sa formation, Pascale Weber vous offre le trio bienfaisant : méditation, yoga et marche nordique en pleine nature pour une forme bien-être retrouvée.

Merci à vous Pascale pour cette belle rencontre ! Nathalie

Retrouvez le site de Pascale Weber pour en savoir plus en cliquant ci-après : « Nordic’Nature«

Voir aussi :

4 postures yoga forme et santé

Matériel yoga spécial voyage (pour vous équiper léger)

Vous pourriez aussi aimer...