La méditation permet d’équilibrer le mental mais aussi le physique. Quand le psy va bien, le corps suit ! Découvrez comment la méditation agit sur l’individu.
La méditation
La méditation est un temps pour soi, pour se ressourcer et se retrouver face à soi-même. Elle offre le lâcher-prise et la relaxation par des techniques bien rodées. Contrairement aux idées reçues occidentales, elle ne demande pas à analyser tel ou tel comportement. Elle met juste en réflexion du conscient. Regarder sa vie de l’extérieur sans être acteur.
Elle se base sur l’observation de soi dans la détente, le calme et sans effort autrement elle demanderait à se concentrer ce qui est contraire à ses principes. Elle évince l’égo pour grandir spirituellement dans le silence et le détachement de soi et de tout aspect matériel.
Méditer c’est savoir prendre du temps pour gagner une paix intérieure et se rééquilibrer en douceur.
La bienfaisance de la méditation
Elle est employée dans de nombreuses thérapies comportementales en anti-stress, anti-angoisse, pour atténuer la violence, les états dépressifs, les effets d’une somatisation etc… Elle relaxe l’esprit et détend le système nerveux qu’il soit psy ou corporel. Elle agit sur la santé.
Elle présente de nombreux atouts pouvant remplacer certains médicaments par la simple action de savoir utiliser sa respiration pour réguler toute pulsion émotionnelle. La méditation est puissante et naturelle en offrant de grands avantages.
Elle harmonise le spirituel et le physique tout en développant de nombreuses capacités comme la créativité, la mémoire, les relations humaines, le sommeil, la libido… Quand l’esprit va bien, le corps va bien ! C’est en cela qu’elle rééquilibre l’individu dans son entier.
Le bien-être retrouvé
Savoir se servir de l’art de respirer apporte un réel bien-être. Elle régule toutes les émotions et permet de garder la maîtrise de soi. Le « savoir respirer » est la base de la méditation. Méditer permet de retrouver une paix intérieure, l’harmonie, le self control tout en développant des potentiels endormis sous le sceau de diverses pressions subies inconscientes.
Elle libère l’esprit en donnant un nouvel élan sur la vie. Offrez-vous des cours de méditation pour apprendre à méditer zen. Chaque pratiquant a besoin d’être guidé dans l’apprentissage de toute technique méditative. Au fil des semaines et des mois, le méditant saura méditer seul à chaque fois qu’il en sentira le besoin.
La méditation impacte sur la santé positivement, essayez-vous à méditer !
® plurialis Omyoga