Le Modo Yoga se pratique par 35°. Il fait partie des tendances yoga à la mode. Découvrez les principes du modo, le nouveau yoga chaud detox !
Le Modo Yoga
Le Modo Yoga a été créé en 2004 sur le continent nord américain. Sa pratique est basée sur deux séries de postures inspirées par les courants du hatha et du vinyasa. La châleur ambiante de 35° permet la décontraction des muscles pour éviter qu’ils se froissent ou se blessent. Le rythme de cette discipline est d’alterner les séries d’exercices et les instants de relaxation après un premier temps d’échauffement. En effet, par température chaude, il est impératif d’alterner effort et repos tout en s’hydratant régulièrement. Étirements, raffermissement du corps, musculation, detox, cette nouvelle discipline yogique prend sa source dans les postures du yoga traditionnel.
Le nouveau Yoga Modo tendance et detox
Le modo yoga a un effet detox garanti ! Il fait partie des yogas chauds comme le hot ou le bikram yoga. Ces tendances de yoga à la mode font fureur dans nos pays occidentaux. Par l’effet de transpiration, il nettoie le corps et les pores de la peau en faisant de l’exercice. La température ambiante du cours de modo yoga avoisine les 35 degrés. Dès l’échauffement, le corps se met à transpirer. C’est un réflexe naturel métabolique. Au sortir du cours de yoga modo, chaque pratiquant est relaxé et apaisé en s’étant débarrassé de ses toxines. Cette pratique a de nombreux bienfaits. En revanche, chaque individu doit se faire garantir auprès de son professionnel de santé qu’il peut pratiquer un sport par température élevée. Comme nous le savons tous, faire de l’exercice par forte chaleur provoque des accélérations cardiaques, une hausse de tension et de débit sanguin… Faire de l’exercice dans ces conditions implique de se faire surveiller.
Le matériel de Modo Yoga
Il est indispensable de se munir d’une natte ou tapis recouvert d’une serviette antidérapante pour ne pas glisser pendant les exercices. Ce sont les deux premiers accessoires indispensables pour pratiquer le modo.
Ils préviennent des dérapages en apportant la sécurité. La natte doit résister à l’humidité. Nous vous conseillons des tapis TPE ou en mousse certifiée revêtues d’une serviette pour éviter de glisser. Tous à vos tapis de yoga modo !