Dog, cat yoga, alpaga, chèvre-yoga, lemoga, faire du yoga avec les animaux est agréable. Le chat et le chien copient certaines positions de yoga complices de votre passion. Les animaux sont fidèles, ils savent partager vos moments de yoga en toute complicité ! Découvrez comment vos partenaires yogis à 4 pattes participent à votre cours avec le blog de yoga Omyoga.
Faire du yoga avec les animaux, de bons partenaires yogis à 4 pattes !
Comment les animaux participent-ils à vos séances de yoga ? C’est souvent la question que nombreux se posent. Nos fidèles compagnons sont en veille de nos actes et mouvements. Faire plaisir à son maître est son but. C’est pour cela que les animaux guettent vos moindres faits et gestes. Ils s’amusent avec vous, c’est un moment privilégié pour l’homme et pour l’animal.
Le doga – faire du yoga avec un chien
Quoi de plus amusant que faire du yoga avec son bon toutou ? Il serait dit que le chien équivaut l’âge d’un enfant de 4 ans. Autant dire qu’il comprend beaucoup de choses notamment plus de 160 mots dont certains que vous ne soupçonnez pas. L’inviter à votre cours de yoga est un pur plaisir le concernant. Pour lui, une séance de jeux en compagnie de son maître commence. La posture du « chien tête en bas » permet de s’étirer pour replacer le corps dans son alignement et détendre tous les muscles. Cette position a été reprise de l’attitude naturelle des animaux à 4 pattes. Il saura parfaitement vous copier tout comme le chat !
Le cat yoga – faire du yoga avec un chat
Le chat parait méditer à ses heures. Il s’étire tout comme le chien. Vous voir enchaîner vos séries de postures l’amuse. Il peut être amené à vous sauter dessus en bondissant. Il joue avec vos mouvements. En position de méditation, il se couche entre vos jambes vous accompagnant d’un ronronnement apaisant et relaxant.
Le lemoga – yoga avec les lémuriens
Faire du yoga avec les lémuriens est une innovation de certains hotels. Cet animal agile et docile prendra plaisir à vous accompagner dans vos séances de yoga. Il se posera sur vos genoux, votre épaule ou vous imitera pour certaines postures. En revanche, il est à souligner que c’est une espèce en danger qu’il faut respecter et maintenir dans son éco-système. Pour les malgaches, cet animal est emblématique.
Le yoga alpaga – faire du yoga accompagné des alpagas
Appelé « goat yoga », pratiquez entouré des alpagas en pleine nature. Les voir brouter l’herbe à vos côtés aurait des pouvoirs apaisants. Dociles, ils vous regarderont faire vos positions en restant zen. Connectez-vous avec ces animaux !
Le yoga chèvre – faire du yoga au milieu des chèvres naines
Pratiquée en ferme, cette nouvelle pratique fait fureur aux Etats-Unis. Curieux et vifs, ces joyeux lurons à 4 pattes n’hésiteront à vous sauter sur le dos dès qu’ils en auront l’occasion. Les chèvres suivent vos mouvements jusqu’entre vos jambes attirées par vos gestes. Partie de rire garantie !
Essayez le yoga avec les animaux !
En savoir plus, je clique